création des sites internet et référencement

Contact Devis en ligne Devenir fan

création des sites internet et référencement

Matt Cutts explique, qu'avec le temps, le moteur intégrait de nouvelles données qui peuvent sensiblement modifier le classement des pages. Mais certains contenus semblent bien plus exposés que d'autres au phénomène.

 

Pourquoi Google fait remonter une page qui vient d'être créée dans les 30 ou 50 premiers résultats, puis va la faire redescendre dans son classement lors des 2 ou 3 semaines suivantes ? Si la page n'avait pas la qualité requise, alors pourquoi était-elle si bien positionnée la première semaine ? Ce sont les deux questions auxquelles Matt Cutts, le responsable de la lutte anti-spam à Mountain View, a choisi de répondre dans une nouvelle vidéo adressée aux SEO et webmasters.

Il explique, en substance, que Google peut affiner ses résultats. L'exemple qu'il prend concerne précisément le contenu d'actualité, et les requêtes qui demandent de la fraicheur (en anglais Query Deserves Freshness, aussi appelée les "QDF" ). Ainsi, lors d'une grosse actualité, il peut être difficile au moteur d'identifier immédiatement les bonnes sources. En revanche, avec le temps, cela devient plus facile. Google intègre donc de nouvelles données, qui peuvent modifier le classement des pages...

Retour